Le 16 mai 2024 à 18h, Agnès Vannouvong et Rose Delestre organiseront une lecture performative à la Maison Rousseau et Littérature (Grand-Rue, 40, 1204 Genève), autour de Monique Wittig. Cette lecture performance est l’occasion pour le Département de langues et littératures françaises et latines médiévales et l’unité des Études Genre de la Faculté des lettres de conclure un cycle de trois ans de recherche consacrée à la philosophe.
Expérience immersive où la voix des étudiant·e·x·s se mêlera harmonieusement à celle de Monique Wittig, cette soirée sera l’occasion de présenter des textes sélectionnés, fruits d’un atelier d’écriture dirigé par Agnès Vannouvong en collaboration avec Rose Delestre, ainsi que des extraits de l’œuvre de l’autrice. À travers ces mots, le public pourra questionner les frontières du genre, de la sexualité et de l’identité, tout en découvrant la richesse et la pertinence contemporaine de l’œuvre de Wittig.
https://m-r-l.ch/evenement/monique-wittig-lecture-performative
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
limage (7 mai 2024). Lecture performative à la Maison Rousseau et Littérature autour de Monique Wittig (Genève). LIMA.GE (Littératures du Moyen Âge et Genre). Consulté le 12 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11ngs