Atelier d’écriture « Nom et genre au Moyen Age »

vendredi 11 octobre 2019 9h – 14h

Christine de Pizan – signature

Présentation

Dans le cadre du CETM, groupe de recherche au sein du CELLAM (ALC), est organisé un atelier d’écriture en complément de la JE programmée pour le 10 octobre 2019, sur « Onomastique et genre dans la littérature médiévale » (Cellam). L’objectif est pluriel :

  • donner une visibilité à la question du genre dans la littérature médiévale au-delà des seuls spécialistes (enseignants d’autres spécialités, étudiants de Master) par une activité plus ludique et créative
  • aborder le genre sous un angle un peu inhabituel, dans le champ culturel médiéval et au filtre du traitement des noms propres.
  • prolonger le travail de réflexion universitaire par une dynamique créative afin de ne pas considérer la recherche comme un ilot déconnecté du monde contemporain et de ses enjeux
  • articuler réflexion universitaire et création littéraire

La JE rassemblera entre autres contributeurs les 4 médiévistes fondatrices du Réseau intitulé LIMA.ge (Littérature du Moyen Age et genre) créé par Anne Paupert (Professeure à Paris VII), Yasmina Foehr-Janssens (Professeure à Genève) Sophie Albert (Maîtresse de Conférences à Paris IV-Sorbonne) et Fabienne Pomel (Rennes 2).

Informations pratiques

date : vendredi 11 octobre 2019

horaire : 9h-14h (pause repas incluse)

salle : à déterminer

tarif : gratuit

modalités d’accès : 25 places, sur inscription auprès de Fabienne Pomel : 15 places réservées aux étudiant·e·s e lettres, 10 places pour les autres départements.

contact : fabienne.pomel@univ-rennes2.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.